Dre Mimi Israël

Mimi Israël est chef du département de psychiatrie de l’Institut Douglas, psychiatre traitant pour le programme des troubles de l’alimentation, médecin spécialiste répondant en psychiatrie au CSSS sud-ouest Verdun, et professeure agrégée de psychiatrie à l’Université McGill. Mimi Israël préside l’Association des chefs des départements de psychiatrie de Montréal et est un fellow à l’Académie des troubles de l’alimentation. De plus, elle a été directrice du département de psychiatrie de l’Université McGill de 2007 à 2015.

Récipiendaire de quatre prix d’enseignement de l’Université McGill, incluant la nomination sur la liste d’honneur 2004 pour l’excellence en enseignement du département de médecine de McGill, elle a aussi reçu le prix du psychiatre modèle de la "National Alliance for the Mentally Ill" en 1998, le Grand Prix du Collège des médecins du Québec en 2006 et le prix reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle du réseau de la santé et des services sociaux en 2013.

Dr Israël a joué un rôle clé dans la conceptualisation et la mise en œuvre de plusieurs changements qui ont eu un impact important sur l'organisation de services dans les établissements qu'elle dessert. Sa vision est de créer des structures qui optimisent l'intégration de la recherche et l’enseignement aux soins et qui offrent des soins cliniques de pointe fondée sur des données probantes.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus