Dre Robbie Babins-Wagner

Robbie possède plus de 37 années d’expérience en matière de prestation de services-conseils – dépression, violence conjugale, santé mentale, protection de l’enfance et soins de santé. Elle est reconnue comme superviseure du travail social à l’Alberta College of Social Workers. Elle est également membre et superviseure agréée à l’American Association of Marriage and Family Therapy. Robbie est professeure adjointe à la Faculté de travail social de l’Université de Calgary, où elle enseigne à temps partiel. Elle est également formatrice et associée principale à l’International Center for Clinical Excellence de Chicago.

Robbie a reçu plusieurs prix prestigieux qui soulignent ses réalisations remarquables, notamment : le prix 2018 Lifetime Achievement Inspiration for Leadership in Family and Community Safety du gouvernement de l’Alberta, le prix 2016 MacEwan Lifetime Achievement de la Ville de Calgary, le prix 2015 True Leadership du Lieutenant Governor’s Circle on Mental Health and Addiction, ainsi que le prix 2015 ARCH Alumni Achievement de l’Université de Calgary.

Au cours de sa carrière s’échelonnant sur quatre décennies comme entrepreneure et innovatrice en santé mentale, Robbie a transformé la façon dont les gens perçoivent, reçoivent et offrent des services en santé mentale dans la communauté. Elle a été la première à mesurer les résultats des services de consultation et de santé mentale, à encourager un plus grand nombre d’hommes à se faire traiter dans des cas de violence conjugale et à faire reculer la stigmatisation associée à la maladie mentale.

La journée Bell Cause pour la cause

PETITS GESTES - GRAND RÉSULTAT. Pour chaque message texte, appel mobile, appel interurbain, tweet avec le mot-clic #BellCause, visionnement de notre vidéo ou utilisation du filtre Snapchat et Facebook lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell a versé 5 ¢ pour des initiatives en santé mentale.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus