Étienne Boulay

Personnalité sportive aimée et reconnue pour son implication auprès des jeunes, Étienne Boulay, ancien joueur vedette des Alouettes de Montréal et animateur à Vrak.tv a une feuille de route impressionnante. Né dans le quartier Ahuntsic à Montréal le 10 mars 1983, Étienne Boulay a fait ses études secondaires au Collège Jean-Eudes, dans le quartier Rosemont, où il fait du football son sport de prédilection. La pratique de celui-ci lui permet d’atteindre de très hauts sommets et de mériter d’importantes bourses sportives qui le mèneront du Connecticut à l’Université du New-Hampshire.

En 2006, Étienne Boulay est repêché par les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football. En 2008, il signe un contrat professionnel avec les Jets de New York, mais son aventure new-yorkaise ne dure que quelques mois. Cette même saison, il retourne avec les Alouettes et participe aux victoires de son équipe à la coupe Grey en 2009 et 2010. Il en remportera une troisième en 2013, avec les Argonauts de Toronto.

Étienne prend sa retraite du football en juin 2014 avec l’intention de se concentrer sur sa carrière médiatique. Le pari est bon. L’émission Les testeurs, qu’il coanime depuis 2011 aux côtés de Patrice Bélanger sur les ondes de VRAK télé, le propulse comme véritable vedette auprès des jeunes. Le créneau jeunesse lui va à ravir, mais Étienne n’en délaisse pas moins sa première passion. Il s’engage comme analyste des matchs de la NFL à TVA Sports et prend en main l’animation de la série documentaire Génies de l’extrême, qui propose une plongée fascinante dans l’univers du sport extrême, du génie civil, de la construction et de la mécanique.

À L’automne 2015, en publiant Touchdown, un premier roman jeunesse qui s’est rapidement hissé à la tête des palmarès des ventes, Étienne prouvait une fois de plus ses qualités de joueur polyvalent. La fin de l’année 2015 fut fort occupée pour l’animateur, qui donna une série de conférences aux quatre coins du Québec, en plus de travailler à la gestion de son nouveau blogue, Ma famille, mon chaos, lancé à la fin de l’été 2015 et qui remporte un vif succès.

Après avoir vécu un épisode de dépression et de dépendance qui l’auront mené jusqu’à une tentative de suicide, Étienne Boulay prend conscience que nul n’est à l’abri des maladies mentales. 

En 2016, Étienne devient coanimateur de l’émission Papas à 110% sur les ondes de Canal Vie et publie le 2e tome de son roman jeunesse Touchdown en novembre.

Étienne Boulay, porte-parole régionale de Bell Cause pour la cause

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus