Florence K

Le coup de foudre du public pour la chanteuse, pianiste et compositrice montréalaise fut instantané, dès la sortie en 2005 du premier de ses sept albums. Artiste libre et ouverte à tous les vents, Florence K chante en portugais, en espagnol, en anglais et en français avec une aisance toute naturelle propulsée par des rythmes salsa, bossa nova, jazz et blues. Gagnante de deux Félix au gala de l’ADISQ, et nommée en 2014 au gala des prix Juno dans la catégorie Meilleure nouvelle artiste puis en 2016 dans la catégorie Meilleur album de jazz vocal pour son travail avec Matt Dusk, elle est l’un de ces oiseaux rares qu’il ne faut surtout pas mettre en cage. Avec un passeport inconnu, elle prend la planète comme terrain de jeu.

En 2015, elle met sa plume au service d’un livre révélateur, Buena Vida (Libre Expression), dans lequel elle raconte sans détour sa propre expérience de la maladie mentale, un épisode dépressif majeur qu’elle a traversé en 2011. Ce livre deviendra un best-seller avec plus de 25 000 copies écoulées à ce jour. Suite à ce livre, Florence a écrit un spectacle, Buena Vida en Concert, qui est devenu par la suite un album enregistré «live ».

Pour la septième année consécutive, Florence est cette année à la barre de son émission de radio hebdomadaire Ici Florence, sur les ondes de Ici Musique. Du côté littéraire, son premier roman, Lili Blues, est paru en octobre 2017.

Tout en poursuivant une carrière active sur scène et sur disque, Florence consacre aujourd’hui désormais importante une partie de son temps à militer pour briser les tabous qui entourent encore la maladie mentale et a été reconnue en novembre 2017 par le CAMH comme étant l’un des 150 leaders canadiens en santé mentale.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus