Dre Heather Stuart

Titulaire d’une maîtrise en sociologie de l’Université Western Ontario et d’un doctorat en épidémiologie de l’Université de Calgary, Heather Stuart est professeure titulaire au Département des sciences de la santé publique, au Département de psychiatrie et à l’École de réadaptation de l’Université Queen’s. Elle dirige également la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation à la même université. Elle est membre de la Société royale du Canada et membre de l'Ordre du Canada.

Mme Stuart agit aussi à titre de conseillère principale du programme anti-stigmatisation Changer les mentalités de la Commission de la santé mentale du Canada et est l’ancienne présidente et actuelle secrétaire de la division scientifique sur la stigmatisation et la santé mentale de l’Association mondiale de psychiatrie.

Ses travaux de recherche portent sur l’évaluation de services en santé mentale, surtout sur la déstigmatisation de la maladie mentale. Elle a contribué à des ouvrages scientifiques revus par des pairs dans les domaines de l’évaluation des besoins en santé mentale, du suicide et de la prévention du suicide, de la stigmatisation et des moyens de l’atténuer, et de la santé mentale en milieu de travail. Elle a également plusieurs ouvrages à son actif. Son plus récent livre traite de programmes de lutte contre la stigmatisation.

Le comité consultatif du Fonds communautaire

Des intervenants expérimentés en santé mentale de diverses collectivités au Canada offrent des conseils et de l'orientation pour la sélection des bénéficiaires de dons du Fonds communautaire.

Voir la liste complète

Groupe de conseillers du Fonds diversité

Un groupe de conseillers, composé d’experts en santé mentale, de leaders communautaires et de personnes issues des communautés noires, autochtones et de couleur, participe au processus de révision et fournit des conseils sur le développement et l’avenir du fonds.

Voir la liste complète