Dre Heather Stuart

Titulaire d’une maîtrise en sociologie de l’Université Western Ontario et d’un doctorat en épidémiologie de l’Université de Calgary, Heather Stuart est professeure titulaire au Département des sciences de la santé publique, au Département de psychiatrie et à l’École de réadaptation de l’Université Queen’s. Elle dirige également la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation à la même université.

Mme Stuart agit aussi à titre de conseillère principale du programme anti-stigmatisation Changer les mentalités de la Commission de la santé mentale du Canada et est l’ancienne présidente de la division scientifique sur la stigmatisation et la santé mentale de l’Association mondiale de psychiatrie.

Ses travaux de recherche portent sur l’évaluation de services en santé mentale, surtout sur la déstigmatisation de la maladie mentale. Elle a contribué à des ouvrages scientifiques revus par des pairs dans les domaines de l’évaluation des besoins en santé mentale, du suicide et de la prévention du suicide, de la stigmatisation et des moyens de l’atténuer, et de la santé mentale en milieu de travail. Elle a également plusieurs ouvrages à son actif. Son plus récent livre traite de programmes de lutte contre la stigmatisation et des lois sur les droits de la personne.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus