Howard Steiger

Howard Steiger est chef du Programme des troubles de l’alimentation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, professeur au département de psychiatrie et membre associé au département de psychologie de l’Université McGill. M. Steiger dirige le seul programme à grande échelle et spécialisé pour le traitement des adultes et des adolescents souffrant de troubles de l’alimentation au Québec, qui offre un éventail complet de services : consultations internes et externes, hôpital de jour et programme de jour. Il est administrateur, clinicien, professeur et chercheur, et il a publié de nombreux articles scientifiques et théoriques ainsi que des chapitres de livres portant sur les troubles de l’alimentation. Howard Steiger est rédacteur en chef adjoint du Journal of Eating Disorders et il a été coprésident d’un comité du gouvernement du Québec chargé d’élaborer la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée. Il a été précédemment rédacteur en chef adjoint de l’International Journal of Eating Disorders, président de la Eating Disorders Research Society (de 2007 à 2008) et administrateur et membre du comité exécutif de l’Academy for Eating Disorders (de 2007 à 2009). Il a reçu de nombreux prix pour son travail dans son domaine d’expertise, notamment le Prix du leadership en matière de service clinique, académique et administratif de l’Academy for Eating Disorders.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus