Howie Mandel

Howie Mandel est une valeur sûre dans l’industrie du spectacle depuis plus de 30 ans. À l’heure actuelle, pour la 11e année, il fait partie du jury de l’émission la plus populaire présentée par le réseau NBC, America’s Got Talent. Il est également juge dans la série de compétition analogue du réseau, America’s Got Talent: The Champions. De plus, Howie est le producteur exécutif de la série Quibi Kirby Jenner, maintenant accessible en diffusion continue dans l’application. Il a récemment terminé la production de son nouveau documentaire intitulé Howie Mandel: But Enough About Me. D’autres projets récents auxquels il contribue en tant qu’animateur et producteur exécutif comprennent entre autres le jeu télévisé de CNBC Deal or No Deal et l’émission de Nat Geo Wild, Animals Doing Things, qu’il coanime avec son fils Alex. En 2019, il a lancé son premier spectacle solo en 20 ans intitulé Howie Mandel Presents Howie Mandel at the Howie Mandel Comedy Club.

Mandel s’est récemment associé à ePlay Digital Inc. pour lancer la campagne de bienfaisance Breakout the Masks, accessible par l’intermédiaire de jeux sur appareil mobile, pour redonner à ceux qui participent à la lutte contre la COVID-19. Sur le site Web Howies’ Games, le premier défi à relever est le jeu Outbreak, où les points des joueurs sont transformés en dons de masques N95, de ventilateurs portables, de gants et d’autres équipements de protection individuelle remis aux docteurs, aux membres du personnel infirmier et à d’autres intervenants de première ligne. Dans le deuxième jeu, nommé SwishAR, les utilisateurs doivent trouver Howie Mandel, membre du jury de l’émission America’s Got Talent, et le convaincre de faire des paniers de basketball avec eux. Les deux jeux peuvent être téléchargés à partir de l’App Store d’Apple ou de Google Play.

Ses autres projets en tant qu’animateur, acteur ou producteur exécutif comprennent notamment le jeu télévisé Take It All et la série Howie Do It pour NBC, la série Deal With It pour TBS et l’émission de téléréalité Mobbed pour Fox. Mandel a déjà été mis en nomination pour un prix Emmy dans la catégorie des meilleurs animateurs de téléréalité ou de compétition pour l’émission Deal or No Deal et pour un prix Daytime Emmy dans la catégorie des meilleurs animateurs de jeu télévisé, pour la version souscrite de la même émission. Tout au long de sa prolifique carrière, Mandel a touché à presque tous les domaines du divertissement, à la télévision, au cinéma et sur scène. Qu’il s’agisse de la série St. Elsewhere, qui a reçu un prix Emmy, ou de la série de dessins animés pour enfants Bobby’s World, présentée dans le monde entier, il est un pilier de la scène humoristique américaine. En 2009, il a ajouté la rubrique « auteur » à son curriculum vitæ après la publication de son autobiographie franche et amusante intitulée Here’s the Deal: Don’t Touch Me. Il y révélait alors son combat continu contre le trouble obsessionnel-compulsif et le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, et leurs effets sur sa vie et sa carrière. Sa biographie s’est retrouvée dans la liste des succès de librairie du New York Times dès la première semaine après sa publication et s’y est maintenue pendant plusieurs semaines par la suite. Mandel a participé à un grand nombre d’émissions humoristiques diffusées par des chaînes câblées et des réseaux de télévision. Il a également animé son propre talk-show souscrit, The Howie Mandel Show, et reste une figure connue dans le circuit de ce type d’émissions. Il continue aussi de présenter jusqu’à 200 monologues comiques par année au Canada et aux États-Unis.

Howie Mandel