Joanie Gonthier

Dès l’obtention de son baccalauréat en Communication (journalisme) à l’Université du Québec à Montréal, Joanie décroche un emploi d’animatrice à Météo Média. En 2014, elle devient chroniqueuse médias sociaux à RDS, en plus de participer à quelques émissions sur la chaîne. Au cours des années, elle obtient différents postes sur diverses émissions de télévision et fait partie de notre quotidien.

En décembre 2019, Joanie crée une onde de choc avec la publication du texte « Chaque matin, micro à la main, sourire aux lèvres, je vous men-tais», à propos de ses problèmes de santé mentale, sur le site web du magazine Urbania. En moins de 24h, le texte avait rejoint près d’un million de personnes. Quelques mois plus tard, elle nous présentait son tout premier livre intitulé J’ai menti. Depuis, Joanie se promène d’un plateau de télé à un autre ou encore, d’un média social à un autre, où elle cultive et entretient des échanges vrais et honnêtes à propos de la santé mentale.

Avec sa personnalité pétillante, sa compassion et son grand sourire, rien n’est ordinaire avec Joanie, mais tout est authentique!

Le comité consultatif du Fonds communautaire

Des intervenants expérimentés en santé mentale de diverses collectivités au Canada offrent des conseils et de l'orientation pour la sélection des bénéficiaires de dons du Fonds communautaire.

Voir la liste complète

Groupe de conseillers du Fonds diversité

Un groupe de conseillers, composé d’experts en santé mentale, de leaders communautaires et de personnes issues des communautés noires, autochtones et de couleur, participe au processus de révision et fournit des conseils sur le développement et l’avenir du fonds.

Voir la liste complète