Kelly Scanlan

Kelly est en service en Afghanistan lorsqu’elle commence à souffrir d’insomnie et à faire des cauchemars. Croyant que ces réactions sont normales dans une vie de militaire, elle n’y prête pas une attention particulière. De retour chez elle depuis presque une année, Kelly doit cependant encore composer avec ces effets, qui sont de plus en plus forts. À cela s’ajoute un sentiment de colère qui s’empare d’elle trop souvent, même devant des situations anodines. Malheureuse, Kelly se met donc à l’écoute des signes que lui envoie son corps et commence à se tourner vers des professionnels de la santé. Une première étape est franchie. C’est d’ailleurs de cette façon que Kelly entend avancer pour aller mieux : à petits pas.

Dans l’ancien milieu professionnel de Kelly, on a surtout tendance à mettre de l’avant la force, physique et mentale, qui est un important aspect du travail. La maladie mentale est mal perçue par certains et considérée comme étant le résultat d’une faiblesse. Un tel environnement n’est ni favorable ni optimal pour demander de l’aide, car la santé mentale est encore sujette à la stigmatisation. Kelly croit que cette stigmatisation est justement l’un des principaux ennemis du rétablissement d’une personne. L’éducation n’évite pas la maladie, mais elle évite de la faire durer et de devoir composer avec elle en silence. Maintenant que Kelly a osé en parler et a réalisé que d’autres vivaient des expériences similaires aux siennes, elle se sent libérée.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus