Lesley Kelly

Lesley et son mari Matt ont une ferme familiale. Six mille acres de terre sur laquelle poussent toutes sortes de cultures. Avec les années, ils ont cependant réalisé que le succès des récoltes passe d’abord par le bien-être général des agriculteurs. Désormais, pour Lesley et sa famille, la santé mentale est une priorité. En parler fait donc partie de leur mode de vie et c’est à livre ouvert qu’ils discutent de leurs défis, petits ou grands.

À la naissance de son deuxième garçon, Lesley a vécu quelques jours de baby blues. Elle se sentait fatiguée et submergée. Son mari, attentif à son état, s’est assuré qu’elle se repose et soit libérée de toutes les tâches qui l’étouffaient. Très vite, Lesley a pris du mieux. Ils étaient là l’un pour l’autre. Peu de temps après, c’est au tour de Matt, qui fait une crise de panique. Le stress, l’isolement et la culpabilité de ne pas être assez présent à la maison, cumulés aux nombreuses responsabilités qui l’incombent, le font craquer. Ni Lesley ni lui ne savent comment réagir. Instinctivement, ils parlent, partagent leurs angoisses et trouvent des solutions. Ils entament alors une discussion qui, encore aujourd’hui, a toujours cours. En ce qui les concerne, la communication est l’exutoire de leurs angoisses. Sans pudeur, ils ont normalisé ces sujets de conversation dont certains sont même abordés dans le blogue de Lesley, Talons hauts et champs de canola (en anglais). En partageant quelques pans de sa vie, elle tend la main à ses consœurs et confrères. Elle souhaite qu’ils fassent fi de la culture de dureté que projette parfois le domaine agricole et qu’ils puissent, eux aussi, parler librement de leur santé mentale. Ainsi, tant les fermiers que l’industrie seront meilleurs et plus forts.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus