Lieutenante-colonelle Andrea Tuka

La Lieutenante-colonelle Andrea Tuka, CD, DM, FRCPC, a obtenu son diplôme de médecine à Budapest, en Hongrie. Elle s’est enrôlée dans les Forces armées canadiennes en 2000. Après avoir terminé le programme de résidence en médecine familiale à l’Université de la Colombie-Britannique, elle a été médecin militaire généraliste pour la 1re Ambulance de campagne à Edmonton. Elle a été déployée à Kaboul en Afghanistan en 2004-2005. Ensuite, elle a complété le programme postdoctoral de psychiatrie à l’Université de la Colombie-Britannique en 2009. Elle a été déployée à l’aérodrome de Kandahar en tant que psychiatre militaire en 2010 et a été nommée Cheffe psychiatre et Conseillère psychiatrique du médecin général des Forces armées canadiennes en 2021. Elle travaille également en tant que responsable clinique du Centre de soutien pour trauma et stress opérationnels à la base navale à Victoria en Colombie-Britannique et est responsable des activités de prévention connexes et des soins en santé mentale pour le personnel des Forces armées canadiennes en poste dans la province.

Le comité consultatif du Fonds communautaire

Des intervenants expérimentés en santé mentale de diverses collectivités au Canada offrent des conseils et de l'orientation pour la sélection des bénéficiaires de dons du Fonds communautaire.

Voir la liste complète

Groupe de conseillers du Fonds diversité

Un groupe de conseillers, composé d’experts en santé mentale, de leaders communautaires et de personnes issues des communautés noires, autochtones et de couleur, participe au processus de révision et fournit des conseils sur le développement et l’avenir du fonds.

Voir la liste complète