Marie‑Soleil

Diplômée du conservatoire d’art dramatique de Québec en 2007, la carrière de Marie-Soleil Dion est propulsée très rapidement alors qu’elle décroche le rôle de Cathou dans la très populaire série jeunesse Vrak la vie. Une série qui sera en onde pendant six ans, ce qui ne l’empêche pas de visiter plusieurs  plateaux durant ces mêmes années. Et si?, Subito Texto, Quart de vie, et la Théorie du KO en sont quelques exemples. Plus récemment, elle joint l’équipe de Like Moi, une série à sketch qui remporte un succès instantané sur les ondes de Télé-Québec. En 2015, elle touche à l’animation aux côtés de Joël Legendre sur Lip Sync Battle.   Elle ne délaisse pas moins la scène et l’improvisation pour autant, deux domaines qu’elle affectionne particulièrement et où elle performe avec brio. Elle est d’ailleurs nommée recrue de l’année dans les deux ligues d’improvisation qu’elle rejoint, la LIM en 2008 et la LNI en 2009. Elle participe à des dizaines de pièces théâtrales dont Coco, Ventre et En dessous de vos corps (...), abordant autant l’absurde et l’humour que le drame. On peut présentement la voir dans Like Moi III sur les ondes de Télé-Québec et L’échappée II à TVA.

C’est avec plaisir qu’elle s’implique pour une troisième fois avec Bell cause pour la cause. Stimuler la discussion sur la santé mentale, épauler ceux qui souffrent en silence, participer à enrayer la stigmatisation et ouvrir les esprits ; voilà pourquoi elle souhaite donner un coup de pouce à la cause ! En espérant que les efforts permettront d’ouvrir le dialogue.

Marie-Soleil Dion

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus