Mary Walsh

Bien connue des téléspectateurs, Mary Walsh tire probablement sa grande popularité de sa participation à This Hour Has 22 Minutes, la célèbre émission de CBC qui pose un regard sur l’actualité. La série, qu’elle a également créée, lui a valu plusieurs de ses nombreux prix Gémeaux et met en valeur la riche diversité de ses personnages, dont celui de Marg Delahunty, pourfendeuse reconnue pour son franc-parler.

Mary a joué dans la série Hatching, Matching and Dispatching, qui a gagné un prix Gémeaux et qu’elle a écrite et produite. La série a fait un retour à CBC en 2017 sous forme d’un long métrage intitulé A Christmas Fury, dans lequel on pouvait voir Mary et les autres membres de la distribution originale reprendre leurs rôles. Mary a également été nommée pour deux prix Génie pour sa performance dans les films Crackie (sélection officielle au Festival international du film de Toronto) et New Waterford Girl.

Mary a récemment participé aux séries télé Little Dog et Republic of Doyle sur CBC, Rookie Blue sur Global, ainsi que Sensitive Skin sur HBO Canada, pour laquelle elle a été nommée pour un prix Écrans canadiens en 2017.

Elle apparaît au générique de quelques films, dont Mambo Italiano, The Divine Ryans avec Pete Postlethwaite, Violet, dans lequel elle a joué le rôle-titre, The Grand Seduction et Closet Monster (sélections officielles au Festival international du film de Toronto de 2014 et 2015, respectivement).

Outre sa contribution au domaine artistique – films, télévision et théâtre –, Mary est une ardente porte-parole pour la sensibilisation à la santé mentale et à la dépendance. Parmi les nombreux organismes et œuvres de bienfaisance qu’elle soutient, on compte le centre de santé autochtone Wabano à Ottawa, l’Institut national canadien pour les aveugles, l’hôpital St. Joseph’s et le Centre de toxicomanie et de santé mentale.

Entre autres nombreux prix, doctorats et distinctions, Mary est récipiendaire de l’Ordre du Canada et lauréate du prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle de la réalisation artistique.

Mary est porte-parole de Bell Cause pour la cause depuis 2014.

Mary Walsh

La journée Bell Cause pour la cause

PETITS GESTES - GRAND RÉSULTAT. Pour chaque message texte, appel mobile, appel interurbain, tweet avec le mot-clic #BellCause, visionnement de notre vidéo ou utilisation du filtre Snapchat et Facebook lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell a versé 5 ¢ pour des initiatives en santé mentale.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus