Shawntay Rose Dann

Shawntay Rose a onze ans et se sent différente. À l’école, est intimidée. Elle pense à la mort et en parle à sa mère, qui croit qu’elle cherche à attirer l’attention. C’est pourtant une pensée qui habite Shawntay Rose depuis longtemps. Elle se sent incomprise et peu écoutée. Elle tente alors d’en parler avec une personne en qui elle a confiance à l’école, sa conseillère en orientation. Shawntay Rose peut enfin se confier à une oreille attentive, ce qui l’aide à se délivrer pour une première fois de ce fardeau qu’elle porte.

Shawntay Rose obtient le soutien d’une équipe de professionnels qui lui prescrivent une médication pour mieux composer avec ses enjeux de santé mentale. Les effets escomptés ne se manifestent cependant pas. Déterminée, Shawntay Rose essaie de trouver des solutions alternatives qui pourraient lui permettre de prendre du mieux. Elle s’investit dans les activités d’expression artistique. Elle peint et danse, pour son plus grand plaisir. Maintenant, elle peut aussi compter sur le soutien et l’écoute de sa mère, qui a fait preuve d’une plus grande compréhension des difficultés que vivait sa fille. Shawntay Rose le précise elle-même : « personne ne sera jamais ni trop jeune ni trop vieux pour apprendre de nouvelles choses ou changer ses perspectives ». Dans cette optique, depuis qu’elle va à la rencontre d’élèves et de professeurs dans différentes écoles, elle prône d’abord la sensibilisation et l’éducation à la santé mentale. Selon sa propre expérience, les gens seront ensuite plus enclins à comprendre ce que vivent les autres. Il s’agit de l’un de ses plus grands souhaits et elle y travaille avec passion tous les jours.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus