Shea Emry

Shea Emry est un double champion de la Coupe Grey de la Ligue canadienne de football. Secondeur étoile, il a été nommé à deux reprises le joueur le plus craint de la Ligue durant ses huit ans de carrière. Depuis qu’il a pris sa retraite, il y a cinq ans, Shea défend un nouveau terrain : le développement d’un programme d’activités récréatives offrant des avenues saines pour se défouler. Après avoir grandi dans le domaine du sport pendant plus de 20 ans, il a réalisé que chaque personne a une raison particulière de donner le meilleur d’elle-même. Il peut s’agir d’une expérience négative qui la pousse à faire mentir les sceptiques, ou simplement d’un désir brûlant de surpasser tout le monde. Tout le monde touchera le fond du baril tôt ou tard, qu’ils le veuillent ou non.

À la suite d’une grave commotion en 2011, Shea a fondé Wellmen, un club d’aventure pour hommes. Il a pour objectif de les faire sortir de leur zone de confort et de les faire explorer leur for intérieur. En d’autres mots, ils en apprennent plus sur leur personnalité pour mieux se développer.

Après avoir accroché son casque de football, Shea a également ouvert Axewood Axe Throwing (une entreprise de lancer de hache), Avalaunch (une entreprise de bataille de boules de neige) et Timberfit (un programme d’entraînement brut et éprouvant avec des bûches et des roches en plein air), en plus d’avoir entamé une carrière de conférencier fructueuse. Toutes ces activités sont offertes à son camp de base récréatif à Whistler, en Colombie-Britannique, baptisé The Whistler Racket Club.

Toujours en mettant l’accent sur les habitudes de santé mentale et physique, Shea est déterminé à aider les gens à devenir plus dynamiques, à l’intérieur comme à l’extérieur.